3 types de massages venus d’ailleurs

massage japonais

Publié le : 16 août 20225 mins de lecture

Vous offrir de temps à autre un massage fait partie de vos petits plaisirs ? Savez-vous qu’il existe de nouvelles techniques rapportées de plusieurs continents ? Le massage érotique s’implante de plus en plus en France. Il se pratique aussi bien avec son partenaire que par un professionnel. Éveillez vos sens, prolongez votre plaisir sexuel en découvrant ce que sont les massages nuru, tantrique, kobido…

Un massage japonais érotique : le nuru

Le massage nuru est une pratique érotique japonaise. Il se réalise entièrement nu, par la ou le massé et par le masseur ou la masseuse. La séance se passe dans une pièce calme, avec un fond musical et une lumière douce. Pour ce massage, un seul accessoire suffit, il s’agit du gel nuru. Ce dernier est composé d’extraits d’algues de nori mêlés à de l’huile à l’aloe vera, à des pépins de raison ou encore à la camomille. Le gel possède une texture non grasse, mais très glissante. Il se dilue dans de l’eau chaude avant d’être appliqué. Après avoir pris une douche, afin que le gel puisse remplir sa mission, le masseur s’enduit de cette préparation, puis c’est au tour du massé. Le massage consiste à masser toutes les parties du corps : dos, bras, jambes, bassins, cuisses, seins… Si vous réalisez un massage avec votre partenaire, il est important d’échanger les rôles. Ce massage a pour fonction d’éveiller les sens, de faire oublier les soucis, les anxiétés. Mais encore, il déstresse et permet de pimenter votre vie de couple.

Le massage tantrique pour une découverte plus approfondie de votre sexualité

Le massage tantrique est né en Inde. Cette pratique vieille de plus de 5 000 ans puise ses racines dans le taoïsme, le bouddhisme et l’hindouisme. Elle est connue dans les pays européens que depuis quelques années seulement. Ce massage a pour objectif de découvrir ou redécouvrir votre énergie vitale et de vous reconnecter à toutes les parties de votre corps. Mais aussi, de vous aider à prendre conscience de vos sensations et ainsi faire circuler vos énergies sexuelles. Le massage se fait avec de l’huile et se pratique nu ou pas, en couple, avec un professionnel, ou encore, en couple et avec un professionnel. Avant de commencer le massage, une préparation de la pièce est indispensable. Elle se veut chaleureuse, avec quelques bougies, une lumière tamisée, une température adaptée… Selon la personne avec qui se réalise le massage, un cadre est mis en place. C’est le cas d’un professionnel avec qui il n’y aura aucun passage à l’acte pendant le massage. Ensuite, vous vous connectez avec votre partenaire par le regard, la respiration… afin d’obtenir une relaxation totale. Le massage se fait sur la totalité du corps ou non. À la fin de la séance, un temps de repos est pris pour prendre conscience des bienfaits du massage. Le massage tantrique vous permet de détendre votre corps, de le décontracter en profondeur, de retrouver une grande sérénité et un état d’esprit zen.

Comment aller plus loin en couple ?

En couple, il est possible de prolonger le plaisir sexuel avec le sexe tantrique. Le sexe tantrique se réalise dans la même ambiance que le massage tantrique. Le regard étant la première rencontre, puis prendre la main, caresser la joue… L’odorat peut également intervenir avec des huiles essentielles par exemple. C’est seulement après un certain niveau d’éveil atteint que les corps se dénudent, se touchent. Après le massage tantrique, l’acte sexuel a lieu. L’essentiel est de procéder à chaque étape avec de la bienveillance et l’observation des sentiments de son partenaire. Le sexe tantrique est un moyen profond d’être dans l’éveil des sens pour profiter pleinement de l’acte sexuel.

Le kobido : le lifting du visage

Le kobido est un massage du visage qui nous vient du Japon. Il est pratiqué seul ou combiné avec d’autres techniques. Le massage est réalisé avec une crème et pour plus de glissant, quelques gouttes d’eau sont ajoutées. Pendant le massage, il est pratiqué des lissages, des pétrissages, des vibrations, des percussions… par les doigts, les épaules, les avant-bras et les doigts du masseur. Le visage est massé d’un côté puis de l’autre. Le but du massage étant de provoquer une sensation de peau très ferme, de repulper le visage façon lifting, tout en opérant en profondeur sur le relâchement musculaire. Le kobido se pratique aussi avec votre partenaire. Il peut être vécu comme un préambule à votre union amoureuse. Un massage entre la lèvre supérieure et le bout du nez est une zone du visage particulièrement sensible.


Vrai ou faux : 5 idées reçues sur le sexe
L’edging, maintenir l’excitation sexuelle pour des orgasmes décuplés

Plan du site