Et si vous essayiez le sexe avec lubrifiant ?

Le lubrifiant intime - ou sexuel - est un produit qui, s'il est bien utilisé, peut améliorer notre vie intime. Il s'agit généralement d'un liquide ou d'un gel qui sert à lubrifier les parties intimes, de manière à éliminer les frottements et à faire glisser les parties en contact. Il est généralement utilisé dans les relations sexuelles avec pénétration, et en particulier dans les rapports hétérosexuels vaginaux en cas de mauvaise lubrification et de sécheresse vaginale. Son but est de rendre la pénétration plus facile et plus agréable. Cependant, l'utilisation du lubrifiant ne doit pas se limiter à ces deux usages : en réalité, c'est un outil qui peut être utilisé de différentes manières, et dans de nombreuses situations, il peut nous aider à vivre une expérience plus complète, agréable et satisfaisante. Bref, si au moins une fois vous avez pensé "je n'ai pas besoin de lubrifiant" lisez cet article : vous constaterez peut-être que ce n'est pas exactement le cas.

Lubrifiant et sexe anal

Comme nous l'avons dit, les lubrifiants aident à l'amour, car ils facilitent la pénétration . Le concept de lubrifiant fait immédiatement référence au sexe anal, et en fait c'est l'un des contextes dans lesquels il est le plus utilisé. Un bon lubrifiant à base d'eau ou de silicone, associé à beaucoup d'attention et de délicatesse, est certainement un ingrédient fondamental pour un rapport anal satisfaisant pour les deux partenaires. Après tout, c'est un type de produit spécifiquement étudié, et qui a donc de bien meilleures performances que les palliatifs classiques tels que divers types d'huiles ou la vaseline, et de fait il est à privilégier.

Rapports sexuels

Le lubrifiant n'est généralement pas utilisé dans les rapports avec pénétration vaginale, car le vagin se lubrifie naturellement en présence d'excitation sexuelle. Cependant, il peut arriver que cette lubrification naturelle échoue à cause de divers facteurs. Les changements hormonaux , par exemple après un accouchement ou la ménopause, des périodes de stress prolongées, ou tout simplement l'utilisation de détergents trop agressifs sont autant de facteurs qui peuvent augmenter la sécheresse, rendant les rapports sexuels plus difficiles et douloureux. Grâce au lubrifiant, l'expérience sera plus confortable et agréable. Cela ne signifie pas que le lubrifiant peut être utilisé même en l'absence de ces problèmes pour donner une tournure à la situation.

Sexe sous la douche

Avoir des relations sexuelles sous la douche est considéré par beaucoup comme particulièrement excitant, mais tout le monde ne sait pas que c'est une situation où le lubrifiant est très utile. En fait, l'eau a tendance à éliminer la lubrification naturelle, augmentant ainsi la friction, il peut donc être utile d'utiliser un lubrifiant qui peut rendre les rapports plus agréables.

Avec des jouets sexuels

Pas seulement le sexe en couple : le lubrifiant peut aussi être très utile seul. En effet, cela peut faciliter l'usage des sextoys, voire parfois c'est même fondamental. De plus, contrairement aux huiles ou autres substances, le lubrifiant classique à base d'eau n'abîme en rien la matière de vos sextoys.

Pour massages et caresses

Aucune loi ne vous oblige à utiliser du lubrifiant uniquement pour la pénétration (qu'elle soit anale ou vaginale). La vérité est que le lubrifiant peut être un excellent stimulant des sensations même dans le cas de caresses, massages et jeux érotiques de toutes sortes, car rendre le contact plus fluide rend le toucher beaucoup plus agréable et excitant.

Comment choisir le type de lubrifiant ?

Nous avons déjà répété que le lubrifiant est la méthode la plus sûre à utiliser : c'est certainement en comparaison avec les méthodes maison telles que les huiles pour bébés, le beurre ou la vaseline. Ceux-ci peuvent s'avérer inefficaces , mais ils peuvent aussi causer des problèmes. Au contraire, l'utilisation d'un lubrifiant de qualité est capable d'amplifier le plaisir et aide le couple. Il existe sur le marché des lubrifiants colorés, de différents goûts, à effet chaud ou froid : ce sont autant d'accessoires que vous pouvez choisir selon l'inspiration du moment. L'information importante que vous devez savoir est qu'il existe trois types de lubrifiants, qui ont des avantages et des inconvénients différents et qui dépendent de leurs ingrédients. Voyons ce qu'ils sont :
  • Lubrifiant à base d'eau : n'abîme pas les préservatifs et les sextoys, ne salit pas, mais "sèche" plus vite, est souvent ingérable.
  • Lubrifiant à base de silicone : il a de meilleures performances et dure plus longtemps, mais il est déconseillé de l'utiliser avec des préservatifs et des sextoys car cela pourrait les endommager, de plus il n'est pas ingérable.
  • Lubrifiant à base d'huile : offre d'excellentes performances et est souvent ingérable, mais même dans ce cas il vaut mieux ne pas l'utiliser avec des préservatifs et des sextoys.
3 types de massages venus d’ailleurs
Vrai ou faux : 5 idées reçues sur le sexe

Plan du site